BIG-BANG

Mobilisation nationale et internationale pour la défense des droits à l'accès aux soins de proximité à toutes personnes, égalitairement, sans discrimination.
Lutter contre les désertifications médicales en proposant des solutions.

Les dernières actualités :

2011 10 15 BLONDIN S

\"Attention au débauchage direct\" S\'est exprimé sur une antenne radio Sylvain BLONDIN, car le métier de recruteur devient très licratif pour des organismes qui ne se préoccupent pas des conséquences des suite d\'aller débaucher des médecins dans des hôpitaux ou sur des communes.

\"Sylvain BLONDIN\" tien à rappeller que dans le domaine des ressources humaines, et principalement, trop de personnes, concultants, cabinet, n\'ayant aucune compétence en ressources humaines, s\'improvisent cabinet de recrutement, et se mettent en chasse d\'aller débaucher des praticiens, n\'importe où sans se préoccupers des conséquences. De plus, les communes et structures hospitalières, se trouvent à saturation de ce genre de comportement, et deviennent de plus en plus réfractaires à ces populations étrangères instables.

Les personnes en charge des recrutement reçoivent régulièrement une quantité de CV des pays de l\'Est dont moins de 1 % sont des candidatures sérieuses et fiable. De plus, comme l\'a indiqué l\'ordre des médecins, les doutes subsistent sur les niveaux de compétences tant les différences parfois ont grnades, sans compter que la corruption en monaie courante pour obtenir tel ou tel document.

\"Sylvain BLONDIN recommande une extrême prudence en la matière, car derrière des nom de société ou consultant pompeux,  se cachent des personnes aux seuls buts de vouloir s\'enrichir\"

N\'hésitez pas à contacter notre assoxiation si vous avez des doutes, voulez vznir témoigner ou rejoindre notre collectif.

2011 10 07 Sylvain B

Lors de son intervention, Sylvain BLONDIN met le doigt sur la véracité des candidatures des médecins étrangers, et notamment venant de Roumanie.

Trop de communes et d\'établissements hospitalier sont cofrontés au tourn over des médecins, qui de plus en plus souvent viennent en France s\'installer en écumant les avantages offerts, sans pour cela résoudre les problèmes de la santé.

De plus en lus souvent nous trouvons relatés dans les presses et actualités ce phénomène qui ne fait que de s\'amplifier au cours du temps. \"Il y a urgence à ce que des mesures soient mises en place rapidement, afin d\'endiguer ce phénomène\" explique Sylvain BLONDIN, \"Cela coûte très cher aux collectivités locales et organismes recruteurs\" dit-il en conclusion.

2011 09 20 Sylvain B

Sylvain BLONDIN est intervenu auprès d\'élus pour apporter son concours sur la réflection pour le recrutment médical, et la présentation d\'un projet santé dans plusieurs communes.

Plusieurs projets sont confiés à des organismes professionnel, et notamment à l\'association qui est en cours d\'étude différents projets, tous différents les uns des autres.

L\'avenir passe par les pôles pluridisciplinaire de santé, tout en éviter de créer des désertifications médicales dans les pays étrangers comme la Roumanie, la Bulgarie, la Pologne...

Précédent--Suivant

Pour Recevoir les News avant tout le monde ! Inscrivez-vous à la Newsletter !

S'abonner Désabonner

Nous Suivre :